Schéma de réglage d'une crémaillère

 

Notre société qui par ailleurs garantit son matériel après la pose vous conseille en outre de le faire contrôler tous les ans afin d’anticiper les pannes à l’image d’une chaudière pour un plombier par exemple.

Après signature d’un contrat, pour environ 100 euros nous procédons à une vérification annuelle de votre installation.

 

MAINTENANCE DES ELEMENTS MECANIQUES

Maintenance des fins de course
FIN DE COURSE MECANIQUE
Caissons de moteurs enterrés
CAISSON DE MOTEUR ENTERRE

Nous vérifions tous les éléments suivants: tablier, crémaillère, guide de crémaillère, éléments de fin de course mécaniques, débrayage manuel etc…

Nous procédons également à un nettoyage de l’ensemble des organes mécaniques comme le nettoyage des caissons en motorisation enterrée…et à un graissage des éléments qui le requiert (articulations, bras mécaniques…)

 

 

 

 

MAINTENANCE DES ELEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES

Maintenance électronique du moteur
CONNEXIONS D’UNE CARTE ELECTRONIQUE
PC236879
PHOTO-CELLULES

Nous vérifions également tous éléments électriques et électroniques: étanchéité des photo-cellules, de l’armoire de commande et des accessoires (gyrophare, clavier à codes…)

Nous vérifions toutes les connexions électriques, les réglages de fins de course électroniques, les vitesses de mouvement en ouverture et en fermeture y compris dans les phases de ralentissements et réglons les limiteurs d’effort.

 

 

 

 

 

 

Ce contrôle annuel nous semble indispensable car il permet d’anticiper les pannes éventuelles: en effet un portail motorisé peut être utilisé plusieurs fois par jours: imaginons 10 fois multiplié par le nombre de jours dans l’année. On peut comprendre que certaines pièces puissent avoir besoin d’une vérification. Cela permet souvent de ne changer qu’un élément peu coûteux de l’ensemble et d’éviter des pannes plus graves et plus onéreuses.