PORTE SECTIONNELLE 

Porte de garage sectionnelle
PORTE SECTIONNELLE

 

 

 

 

La porte de garage sectionnelle est est constituée de plusieurs panneaux articulés les uns par rapport aux autres. Elle est pratique pour les petits garages car elle peut se ranger au plafond en position ouverte. Elle est sans débordement extérieur et très facilement motorisable. Les portes sectionnelles sont très isolantes thermiquement. La qualité des matériaux doit être parfaite pour éviter les détériorations entre les panneaux. Son coût est donc plus élevé qu’une porte basculante classique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 PORTE ENROULANTE

Porte de garage enroulante
PORTE ENROULANTE

 

 

 

 

La porte de garage enroulante se présente en fait comme un volet roulant classique de fenêtre. Le panneau est formé de plusieurs lames qui s’enroulent autour d’un axe moteur à l’intérieur d’un coffre. Elle a l’avantage de prendre peu de place à l’intérieur du garage. L’inconvénient principal est qu’elle ne permet pas la création d’un portillon indépendant.

 

 

 

 

 

 

 

PORTE LATERALE

Porte de garage latérale
PORTE LATERALE

 

 

 

La porte de garage latérale est basée sur le même principe de fonctionnement que la porte sectionnelle s’ouvrant au plafond: seule différence elle s’ouvre sur le côté. Ce système impose de libérer un pan de mur pour laisser la place à la porte en position ouverte. L’avantage principal est qu’il permet de prévoir une ouverture piéton. Elle est également facilement motorisable et peut être très bien isolée.

 

 

 

 

 

 

PORTES BASCULANTES

porte de garage basculante non debordante
PORTE BASCULANTE NON DEBORDANTE

 

 

La porte de garage basculante non débordante: elle consiste en un panneau unique et vient se positionner en position ouverte parallèlement au plafond. Solide, elle permet la possibilité d’un accès piéton et se motorise très facilement. Inconvénient: elle nécessite un peu de volume à l’intérieur de l’entrée du garage. Elle trouve son intérêt dans son très bon rapport qualité/prix.

 

 

 

 

 

 

porte de garage basculante debordante
PORTE DE GARAGE DEBORDANTE

 

 

 

 

La porte de garage basculante débordante: c’est le même principe que le précédent avec les mêmes avantages. L’inconvénient de taille est qu’elle déborde en phase d’ouverture et de fermeture et qu’elle évidemment à proscrire en bordure de voie publique.